01/11/2011 15:19 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (3)

Messi, qui d'autre?

L'attribution du Ballon d'or échappe souvent à la justice des hommes. Touché par la grâce, celui qui le reçoit fait souvent plus de malheureux que de béats. Je me rappelle d'un certain Fabio Cannavaro. Jamais je ne compris.

Avec Lionel Messi, tout a changé, tout semble si simple. Dans le jeu comme dans les urnes. En 2010, il l'avait obtenu sans gagner la Ligue des champions ni le Mondial, habituels prérequis pour accéder à la gloire du meilleur footballeur de la planète. Qui plus est devant ses coéquipiers Xavi et Iniesta, sacrés eux avec la Roja en Afrique du sud. Rien de scandaleux pourtant: au-delà des titres, Messi est le meilleur individuellement. Et c'est de cela qu'il s'agit.

Derechef cette année: quelle formidable saison 2011. Liga, Ligue des champions, Supercoupe d'Espagne, Supercoupe d'Europe. Et il lui reste le Mondial des clubs en décembre pour ajouter un cinquième titre à son millésime. S’il pouvait y avoir discussion en 2010, il n’y en aura pas en 2011.

Alors oui, encore Lionel Messi. Certes ses coéquipiers, Xavi et Iniesta en tête, le méritent aussi. Mais cette année, ils n'ont pas gagné le Mondial. Il n'y en avait pas. Respectons, pour une fois, la logique. Rendons à Messi ce qui est à Messi. Et disons lui Messi beaucoup. Et encore Messi.

Commentaires

oui, c sur que c MESSI, il met de la magie sur le terrain , grands et petits aime voire ses immenses talents (dribles,passes, contrôles,Buts et son sens de tueurs des grandes équipes). alors que pour tous ça j'aimerai et est le meilleur joueurs de tout les temps (pour moi) !!! inchaallah il va gagné la coupe du monde a l'avenir

Écrit par : medjber | 01/11/2011

"Je me rappelle d'un certain Fabio Cannavaro. Jamais je ne compris."

"sans gagner la Ligue des champions ni le Mondial, habituels prérequis pour accéder à la gloire du meilleur footballeur de la planète."

Vive l'esprit de contradiction ! Encore une fois je me demande si certains se relisent lorsqu'ils écrivent ou qu'ils comprennent quelque chose au football.

Euh peut-être parce qu'il avait remporté la coupe du monde en tant que capitaine en jouant les 7 matches les plus durs qui soient. Le problème c'est que Cannavaro était défenseur, donc pas techique. Il n'y avait pas que Cannavaro qui l'aurait mérité mais Nesta aussi par exemple, le seul problème c'est qu'il s'est blessé pendant la compétition. Cannavaro cette année-là fut champion d'Italie (2005-2006) et la saison suivant champion d'Espagne (2006-2007)

Écrit par : Luca | 01/11/2011

Florian Müller etes vous sure d'etré un journaliste sportiv???? moi je ne pense pas. Oui je parle pas bien le francais. Mais Cannavaro has gagner le ballon d'or parceque il a gagne un mondial le plus grande ''capitano'' du monde en 2006 plus grand de Zidane et oui c'est la vie.

Écrit par : Paolo | 02/11/2011

Les commentaires sont fermés.