11/01/2012 11:34 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (4)

Vitkieviez a le droit au respect

Matias Vitkieviez est en passe d'être remercié par Servette. Il partira à Young Boys. Rien de scandaleux, à priori: l'Uruguayen a réussi durant l'année 2011 à considérablement élever son niveau de jeu. Le voir rejoindre un club plus ambitieux que le SFC est tout ce qu'il y a de plus logique.

Non, ce qui est scandaleux, par contre, c'est la manière avec laquelle les dirigeants servettiens se comportent avec celui qui fut l'un des grands artisans de la promotion du club genevois en Super League.

Alors que les deux clubs sont en négociations, Servette met Vitkieviez à l'écart. Privé de camp d'entraînement avec ses copains, l'attaquant est relégué avec les M21 du club.

Mais pourquoi tant de haine envers un joueur toujours exemplaire sur et en dehors du rectangle vert? La réponse se trouve sans doute la frustration de ses dirigeants.

Vitkieviez devrait rejoindre Berne avec 150'000 francs d'indemnité à la clé. Une somme dérisoire, même si le meilleur buteur du club «grenat» ne valait sans doute pas plus de 5 millions.

Et si la bonne affaire est telle pour les Bernois, c'est entièrement la faute à la politique salariale du directoire servettien et de ses contrats à court terme. Kusunga et Tréand sont des exemples parmi tant d'autres de joueurs, talentueux et prometteurs, que le club genevois a laissé filer pour des cacahuètes faute d'avoir renouvelé leurs contrats à temps.

Matias Vitkieviez paye donc pour l'incompétence de ses dirigeants. Celui qui manquera cruellement à Servette ne méritait pas ça.

Commentaires

Comme toujours un article plein de bon sens. Dommage que les dirigeants servettiens ne s'inspirent pas un petit peu du respect que tu témoignes dans tes articles jours après jour...

Salutations servettiennes.

Les EDS

Écrit par : les Enfants du Servette | 11/01/2012

scandaleux!!!

Écrit par : Toni | 13/01/2012

scandaleux!!!

Écrit par : Toni | 13/01/2012

Très bien envoyé, Florian! Après M. Alvès, Mfuti au placard et Vitkieviez à YB. Question: quel sera le prochain servettien prohibé ou berné par des dirigeants incompétents. Costinha n'a pas fini de montrer ses limites.Dommage.

Écrit par : Grenats63 | 18/01/2012

Les commentaires sont fermés.